Attestation d’inscription d’un bien immobilier au rôle
Conditions d’obtention de la prestation
- La propriété du bien immobilier Ou un mandat permettant l'usage du bien.
- Paiement de la taxe sur les biens immobiliers (pour le compte de la municipalité)
Documents à fournir
1. Une demande sur papier simple comportant l'adresse complète du bien immobilier.
2. Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal
3. Une copie de titre de propriété ou attestation équivalente.
4. Une copie de la carte d’identité nationale.
Délai
4 jours à compter de la date du dépôt de la demande.
Références législatives ou réglementaires
Code de la fiscalité locale promulgué par la loi 97-11 du 3 février 1997
Procédures de réalisation de la prestation
- Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par l’agent d’accueil de l’EDC.
- Etude du dossier et préparation de l’attestation par le service Taxes.
- Remise de l’attestation au citoyen
Service prestataire
Service Taxes et recouvrement de la commune
Lieu du dépôt du dossier
Espace du Citoyen
Lieu d’obtention de la prestation
Espace du Citoyen